NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
Concasseurs, cribles et convoyeurs à entraînement électrique via réseau ou bloc moteur
Le concasseur à percussion R3e

Concasseurs, cribles et convoyeurs à entraînement électrique via réseau ou bloc moteur

L’avenir de notre monde devient de plus en plus important et Keestrack, en tant que fabricant, apporte sa contribution à cet égard. Depuis des années, ils développent les concasseurs et les cribles les plus économes en carburant. Traditionnellement, un système hydraulique à détection de charge est utilisé. Keestrack a été l’un des premiers fabricants à lancer le crible fin diesel/électrique C6 sur le marché en 2012.

Les concasseurs à percussion et à mâchoires ainsi que les cribles de plus grande taille ont rapidement suivi. Plus la machine est lourde, plus les économies de carburant sont importantes. Un choix logique, donc.  Actuellement, environ 90 % de la gamme de produits de Keestrack sont disponibles en version électrique, optionnelle. Certaines grandes machines ne sont disponibles qu’en e-drive.

Economiser grâce aux combinaisons

Les concasseurs et cribles mobiles e-drive ont l’avantage d’autoriser une utilisation très flexible. C’est ainsi qu’ils peuvent être connectés à l’alimentation de secteur, ce qui offre un très bon coefficient coût-efficacité. Cependant, ils peuvent également être couplés dans un train de production dans lequel la plus grande machine alimente en énergie la (les) petite(s) machine(s) sans générer d’émissions. En l’absence de réseau électrique, l’unité motrice du concasseur ou du crible, qui se compose d’un moteur diesel et d’un générateur, peut produire suffisamment d’électricité pour alimenter un train de production entier. Cela permet de réaliser d’importantes économies de carburant.

L’unité moteur sur chenilles M5

Par rapport aux machines diesel-hydrauliques conventionnelles, les installa­tions diesel-électriques permettent d’écono­miser immédia­tement jusqu’à 40 % de carburant. Lors du travail dans les trains de production, la consommation de carburant attribuable peut même être réduite de 70 % lorsque les installations de criblage hybrides sont alimentées directement par le câble d’alimentation du concasseur diesel-électrique connecté. Lorsqu’elles sont connectées au réseau électrique, les économies sont encore plus importantes (en fonction du prix local de l’électricité), car les coûts d’exploitation et de maintenance diminueront de façon spectaculaire.

Étant donné que les équipements Keestrack à entraînement électrique peuvent être alimentés par le réseau électrique ou par l’unité motrice, Keestrack a introduit il y a quelques années l’unité motrice drop-off, qui peut être placée à côté des machines pour alimenter toutes les machines en électricité.

Moteur sur chenilles

Afin d’exploiter pleinement ce potentiel, Keestrack propose aujourd’hui, en plus des équipements à entraînement électrique, les premiers moteurs sur chenilles. Grâce à ces unités moteur sur chenilles/générateur, plusieurs concasseurs, cribles et convoyeurs à bande peuvent être directement alimen­tés en électricité lorsque l’alimentation du secteur n’est pas disponible. De cette façon, les avantages économiques du train de production complet sont pleinement exploités, et les concasseurs et cribles mobiles Keestrack peuvent également être vendus sans unité de moteur à l’avenir.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details