NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
Un aluminium de très haute pureté pour une économie circulaire
Chez Scanmetals, un système de tri à rayons X STEINERT XSS T EVO 5.0 produit un aluminium ultrapur. Les métaux lourds sont triés.

Un aluminium de très haute pureté pour une économie circulaire

Pour préserver les ressources, les matières premières doivent être réutilisées le plus souvent possible. Pour ce faire, il faut des flux de matières recyclées d’une qualité aussi élevée et constante que possible. Seule une technologie de tri efficace permet de recycler durablement les ressources. Grâce à la transmission de rayons X, le système de tri par rayons X STEINERT XSS T atteint en toute fiabilité des niveaux de pureté exceptionnellement élevés lors du recyclage de l’aluminium. Des utilisateurs expliquent pourquoi ils sont si impressionnés par cette machine.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir économiser les ressources et comptent sur l’utilisation de matières premières secondaires. Outre la réduction considérable de l’empreinte carbone, cela permet également d’améliorer la sécurité d’approvisionnement.

STEINERT est depuis longtemps un partenaire important pour les spécialistes du recyclage des métaux. La technologie de tri par densité en voie sèche est bien établie depuis plusieurs années. Basés sur la transmission de rayons X, ces systèmes sont spécialement conçus, dans le traitement des métaux,
pour le tri de métaux lourds et de métaux légers. Le système de tri à rayons X STEINERT XSS T produit un aluminium ultrapur. La détection du système de tri est si précise qu’elle permet d’obtenir une pureté de l’aluminium de 99,8 %. 

De nombreux témoignages de réussite attestent l’efficacité de la technologie STEINERT XSS T EVO 5.0. 

Le logiciel et la conception du système de tri STEINERT XSS® T EVO 5.0 lui confèrent une durée de vie particulièrement longue et une grande robustesse.

Tri à partir de résidus de l’incinération (mâchefer)

Le groupe danois Scanmetals extrait les métaux non ferreux à partir du mâchefer d’installations d’incinération des déchets sur trois sites européens. Les fractions de métaux purifiées et séparées sont vendues dans le monde entier. 

L’entreprise danoise se procure toutes les solutions de tri pour les métaux non ferreux auprès de STEINERT. Son propriétaire, Ejvind Pedersen, se félicite de cette centralisation de l’approvisionnement : cela lui permet de gagner du temps pour se concentrer sur le développement de concepts de recyclage innovants. Ejvind Pedersen compare l’efficacité et la fiabilité de STEINERT à celles des constructeurs automobiles allemands. Il souligne la confiance du personnel de production dans les installations et la facilité d’utilisation des composants techniques.

Bien plus que le prix

Le groupe Stena Recycling dispose d’un réseau de 178 installations de recyclage en Europe et emploie plus de 3 500 personnes. Stena recycle plus de 6 millions de tonnes de déchets complexes par an. 

Jesper Fournaise, responsable des ventes chez Stena Recycling S/A, est responsable de la production et de la vente d’aluminium. « Nous sommes les dieux verts », déclare-t-il pour décrire son équipe. Il veut dire par là que les ouvriers transforment les ferrailles en matériaux recyclables qui sont réalimentés dans le circuit de production. 

Depuis longtemps, l’enjeu n’est plus seulement le prix de vente d’un métal, affirme Jesper Fourmaise : « Nos clients, les métallurgistes spécialisés dans la fonte, économisent du CO2 en utilisant des matières premières secondaires, et le tri est l’une des étapes préliminaires essentielles. Ayant pour objectif d’atteindre des qualités semblables à l’aluminium primaire, nous avons opté pour la technologie de tri proposée par Steinert.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details