NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
Experts en broyeurs
Avec Comergo et MSV, Smart Equipment a déjà acquis beaucoup de bagage technique. Il en va de même pour le jeune loup le plus récent à rejoindre l’équipe, Manath Gevaert.

Experts en broyeurs

Dans le secteur du recyclage, les connaissances techniques et la préparation font vraiment la différence. En effet, compte tenu des volumes à traiter, les entreprises de recyclage ne peuvent se permettre aucune immobilisation. Un message que Smart Equipment a bien compris. Le directeur général Philippe Potier a mis en place un écosystème de partenaires dotés de connaissances techniques afin d’offrir aux entreprises le soutien adéquat avant la vente (avec les bons conseils techniques) et après la vente (grâce à une réflexion continue). Cette année, ce réseau s’agrandit encore avec l’arrivée de Manath Gevaert qui, depuis le 1er mai, est en charge de la nouvelle marque de distributeur M&J au sein de Smart Equipment.

L’équipe autour de Philippe Potier se présente comme un réseau jeune et dynamique d’entre­preneurs survoltés. Le bagage technique a déjà été largement apporté par Comergo et MSV, qui se chargent respectivement du service en Belgique et aux Pays-Bas pour Smart Equipment. Elle garantit également que le service est fourni là où il est le plus nécessaire, c’est-à-dire localement, près du client. Il en va de même pour le jeune loup le plus récent à rejoindre l’équipe, Manath Gevaert. « Grâce à ma longue expérience de la location de machines pour le marché du recyclage, j’ai expérimenté un grand nombre d’applications et de flux de matériaux différents. Cela me conforte dans l’idée que je peux donner aux clients les bons conseils sur la machine qui répond le mieux à leurs besoins. Même si nous ne les distribuons pas. L’honnêteté et la transparence sont nécessaires pour nouer des relations à long terme. Et c’est notre raison d’être. » 

Avec l’arrivée de M&J, Smart Equipment vise donc à devenir le premier choix des entreprises de recyclage lorsqu’elles pensent aux broyeurs.

Gamme complète de broyeurs

Au sein de Smart Equipment, Gevaert sera responsable de M&J. « Depuis le 1er mai, nous sommes distributeur officiel pour le Benelux. En tant que Smart Equipment, nous voulons devenir le spécialiste des broyeurs dans le Benelux. Avec Tana, nous avons déjà un broyeur puissant dans notre gamme. Avec M&J, nous pouvons désormais offrir une solution extensive pour l’ensemble du secteur. Nous pouvons proposer des broyeurs fins et des pré-broyeurs, mais aussi des pré-broyeurs mobiles. De cette façon, nous pouvons également apporter une réponse aux entreprises de recyclage qui recherchent un broyeur à placer en permanence dans la ligne ou des broyeurs fins. » Philippe Potier et Manath Gevaert croient tous deux fermement dans la nouvelle marque M&J. « Elle appartenait au groupe Metso jusqu’à récemment. Maintenant qu’elle est à nouveau autonome, soutenue par un investisseur financier scandinave de renom, un vent de renouveau se fait ressentir. Dans les mois à venir, cela se traduira par de nombreux développements innovants qui s’appuient sur leur principe éprouvé. Il y aura certainement un avant-goût à l’IFAT. Nous espérons qu’en ajoutant notre service, nous pourrons accroître la confiance du marché belge dans M&J. »

Faire correspondre la configuration aux tâches

Selon Gevaert, les entreprises de recyclage ont toutes les raisons de le faire. Précisément en raison de la technologie éprouvée qui se cache sous le capot de ces machines. Cela constitue une unité de base très robuste que l’utilisateur peut ensuite adapter à ses besoins pour broyer son matériau spécifique. C’est précisément la raison pour laquelle les conseils techniques sont si importants. « Il faut de l’expérience et de l’expertise pour obtenir la bonne installation afin que le client obtienne le plein rendement de son investisse­ment. Plus élevée sera sa productivité, plus vite la machine sera amortie. » Il est évident qu’il existe un choix. Selon le type, le client peut choisir entre un système à un ou deux rotors, sept options de couteaux différentes, six programmes différents, etc. « C’est le même principe à chaque fois, mais parfaite­ment adapté au type de matériau et au processus de production. Ces broyeurs peuvent vraiment faire la différence, surtout dans le domaine des RDF, des déchets et des plastiques. »

Le client peut choisir entre un système à un ou deux rotors, sept options de lame différentes … le même principe dans chaque cas, mais parfaitement adapté au type de matériau et au processus de production.

La première place dans les broyeurs

Avec l’ajout de M&J, Smart Equipment veut devenir le premier interlocuteur des entreprises de recyclage lorsqu’elles pensent aux broyeurs. Gevaert : « Et nous voulons aller un peu plus loin que la vente de machines et la prise en charge de l’entretien et des dépannages. En collaboration avec le client, nous voulons examiner comment nous pouvons optimiser davantage ses processus. Quels intervalles d’entretien sont nécessaires ? Quelles sont les causes des dommages fréquents ? Tout pour minimiser son temps d’arrêt. Si nous y parvenons, je serai un homme heureux. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details