NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
Des solutions de criblage personnalisées pour tous les secteurs
La trémie 3,5 m³ (15 t), le tapis d’alimentation de 8 m de long, le Mini Screener et le tapis de déchargement de 11 m chez Pandrol.

Des solutions de criblage personnalisées pour tous les secteurs

Le criblage est une activité importante dans de nombreux secteurs. Le constructeur de machines SMO d’Eeklo, en Belgique, continue de développer ses activités avec les installations de criblage mobiles sous sa propre marque Flexiever. Alors qu’un grand nombre de nouveaux modèles ont été ajoutés à l’assortiment toujours plus large de modèles standard l’année dernière, SMO se concentre de plus en plus sur les machines personnalisées et les produits spéciaux pour un nombre croissant de secteurs.  

Le Mini Screener dans une disposition stand-alone.

Ainsi, SMO ne sert pas seulement le marché du terrasse­ment ou du recyclage, mais aussi les entre­preneurs de jardinage, les sociétés de location, l’étude des sols, les écoles, les services d’aménagement des espaces verts et même les particu­liers. Le site internet de l’entreprise permet de visionner un nombre croissant de vidéos, les clients pouvant les filtrer par secteur et par appli­cation. Le directeur des ventes, Michael De Craene, souligne le grand avantage des Mini Screeners Flexiever : « Ils sont très faciles à intégrer ou à ajouter à des lignes de production déjà existantes dans le recyclage ou l’industrie. Le Mini possède un caisson horizontal doté de quatre tubes verticaux sous lesquels s’insèrent différents châssis. Ces châssis et ces caissons peuvent être fabriqués sur mesure et installés n’importe où, ce qui donne à nos cribles une énorme flexibilité. Le caisson de criblage noir est le cœur de la machine, mais autour de lui, tout est possible. »

Disposition spécialement conçue pour la société française Pandrol.

Utilisable pratiquement partout

Le Mini-Screener Flexiever présente un certain nombre d’avantages. Par exemple, la machine est alimentée en 220 V, ce qui la rend pratiquement utilisable partout. De plus, le crible est silencieux et l’inclinaison se règle très facilement. La vibration du moteur vibrant peut également être réglée séparément. Les ouvertures de maille des tamis sont disponibles à partir de 0,5 × 0,5 mm, ce qui signifie que la machine peut être utilisée pour une large gamme d’applications industrielles. « Les tamis peuvent être changés en cinq minutes », précise M. De Craene. « Et nous avons beaucoup de fractions granulométriques différentes en stock. » Il est également possible d’équiper les machines de deux tamis identiques, créant ainsi une zone de tamisage de 360 x 90 cm (= 3,24 m²). Ou bien l’utilisateur place différents tamis afin de pouvoir tamiser en trois fractions. Le dernier développement est que les cribles vibrants sont disponibles avec une batterie, ce qui permet de travailler dans des endroits où l’alimentation électrique pose problème.

Le Mini Screener chez Pandrol tamise l’oxyde de fer.

Divers

La diversité des applications du Mini Screener Flexiever a été démontrée récemment par SMO chez la société française Pandrol. De Craene : « Pour eux, nous avons été autorisés à développer une installation comprenant une trémie de 3,5 m³ (15 t), un tapis d’alimentation de 8 m de long, un Mini Screener et un tapis de déchargement de 11 m. » Le Mini Screener chez Pandrol tamise l’oxyde de fer qui sert à son tour de matière première pour la production de thermite, utilisée pour la soudure thermite des voies ferrées. « La trémie et les convoyeurs sont surveillés par des capteurs pour contrôler l’alimentation directe du haut fourneau », explique De Craene. SMO peut fournir des solutions sur mesure aussi spécifiques avec les différents modèles Flexiever car son activité principale reste la construction de machines sur mesure. La vaste zone de démonstration d’Eeklo, où les clients peuvent tester gratuitement des modèles ou leur propre matériel spécifique et où les ingénieurs de SMO réfléchissent immédiatement à des solutions personnalisées, contribue également aux développements rapides. SMO emploie pas moins de vingt ingénieurs dans le département de construction de machines qui travaillent sur la conception, les programmes et les dessins techniques, et deux autres travaillent encore chez Flexiever. « Comme les lignes sont courtes, nous pouvons saisir la balle au bond », affirme De Craene. « Et si quelque chose fonctionne pour un client, nous pouvons rapidement commuter et mettre en œuvre la même solution pour un autre client. Ou la développer pour en faire une solution standard. Ce n’est pas un hasard si les innovations se succèdent rapidement ici. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details