NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
Un broyeur qui s’utilise comme un couteau suisse

Un broyeur qui s’utilise comme un couteau suisse

Un vent frais du nord souffle dans les vastes environs d’Alost. L’ancien Aalst-Verhuur, un petit acteur de la location de pelles, est devenu VKING. Un nouveau nom puissant qui souligne l’ambition de conquérir encore plus de terrain dans les années à venir, également dans le monde du recyclage. Car avec l’arrivée du tout premier TANA 440 DT eco en Europe, la flotte a été sérieusement renforcée. La polyvalence et la flexibilité de ce broyeur, livré par Smart Equipment, ne peuvent pas être surpassées.

L’esprit d’entreprise coule irrésistiblement dans ses veines. Fort de son expérience dans de grandes entreprises, Jo De Coninck voulait à nouveau être à la tête d’une société. Il y a dix ans, il a découvert Aalst-Verhuur, à l’époque une entreprise de location relativement petite qui mettait cinq excavatrices à la disposition des entreprises locales. Sans vouloir exagérer, non, l’enthousiasme est au cœur de cette histoire. « Sur la base d’une étude de marché dans le domaine des excavatrices, j’ai commencé à réfléchir à la manière dont nous voulions nous présenter en tant qu’entreprise et surtout avec quelle marque. Dans tout ce que nous faisons, nous privilégions la qualité à 100 %. Volvo était la réponse. Louer une machine n’est pas difficile. Mais vous devez également disposer d’un service permettant de dépanner rapidement votre client. C’est que nous avons mis en place en premier lieu. Le reste a suivi. »

Des excavatrices aux broyeurs

Une formule qui a très bien fonctionné, car en un rien de temps, l’entreprise s’est encore développée. Avec l’arrivée de son fils Matthias, qui a obtenu un diplôme d’ingénieur industriel, une nouvelle phase a suivi. Avec le nouveau nom et la nouvelle marque VKING, l’histoire locale est soudainement devenue (inter)nationale. « En se concentrant sur le marché du recyclage », souligne Matthias. « Aujourd’hui, n’importe quelle société de location peut vous fournir des excavatrices. Les broyeurs peuvent représenter un gros investissement au départ, mais c’est exactement la raison pour laquelle ils sont de plus en plus demandés en location. Pour apprendre à connaître la machine et le broyage, pour créer une capacité supplémentaire temporaire, pour pallier les pannes ou les défauts… De plus, vous augmentez considérablement votre rayon d’action. Après tout, la Belgique est le cœur du recyclage en Europe. Tout le monde regarde ce qui se passe ici et ce qui est disponible ici. Comme pour les pelles, VKING a privilégié la qualité. La collaboration avec Smart Equipment et TANA a donc été rapidement conclue. « Ils sont la Rolls Royce des broyeurs », résume Matthias.

Philip Potier (Smart Equipment), Jo De Coninck (VKING) et Matthias De Coninck (VKING): “Seul le meilleur est suffisant pour que nos clients en aient pour leur argent. TANA s’intègre parfaitement dans ce tableau.”

De un à deux

Ce qui a commencé avec un broyeur a débouché sur un second moins de six mois plus tard. Jo : « Parce que nous avons remarqué que le carnet de commandes était immédiatement plein. Et nous n’aimons pas dire non. Nous voulons être en mesure d’aider davantage nos clients et continuer à bien faire. C’est pourquoi le broyeur est toujours contrôlé et préparé dans l’atelier entre deux interventions. Avec l’arrivée du TANA 440 DT eco, VKING a même signé une première européenne. La machine a immédiatement attiré l’attention internationale. Matthias, qui a toujours été fasciné par la technologie et les machines, est très enthousiaste à propos de cette machine. « Un broyeur qui s’utilise comme un couteau suisse. Il est possible de trouver une meilleure machine pour chaque flux de matériaux spécifique, mais il n’en existe aucune qui puisse s’attaquer à autant de matériaux et de tailles de produits différents avec une telle productivité. Le broyeur peut être utilisé pour des pneus et être préparé pour passer au verre en un rien de temps. C’est également le seul broyeur capable de traiter des matériaux vraiment difficiles. »

Seul le meilleur est suffisant

Un deuxième avantage indéniable du TANA 440 DT eco est sa robustesse. « Si vous utilisez ce broyeur correctement, il n’y a pas la moindre trace de dégradation », affirme Jo. « Matthias les connaît déjà à fond. Pour être en mesure de guider les clients sur la bonne voie, mais aussi de les dépanner rapidement en cas de problème. Après tout, il faut être passionné par son travail pour bien le faire et toujours répondre rapidement aux questions. Nous recueillons également de nombreuses données sur la machine et son environnement, en rapport avec la consommation, l’entretien et les réparations, afin de pouvoir calculer correctement le prix. Dans le passé, cela se faisait sur la base d’une intuition, aujourd’hui cela se fait sur la base de données réelles. Un pas de plus vers le professionnalisme. Cette organisation professionnelle est ce qui distingue vraiment VKING, selon Philippe Potier de Smart Equipment.  » L’approche de VKING a également séduit d’emblée le personnel de Tana. Quand on voit comment ils abordent le service. La rapidité avec laquelle ils suivent des formations afin d’être certifiés. Avec cela, vous faites aussi la différence pour les clients. » Jo ajoute : « Seul le meilleur est suffisant pour que nos clients en aient pour leur argent. TANA s’intègre parfaitement dans ce tableau. C’est une philosophie qui est ancrée dans tous les rouages de l’entreprise et qui est le moteur de tout ce qui viendra à l’avenir. La jeune génération avec Matthias et notre vendeur passionné Batist Descamps est en effet impatiente de se lancer. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details