NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
QU’ARRIVE-T-IL AUX DÉCHETS D’EXTRACTION ET DE TRAITEMENT ?

QU’ARRIVE-T-IL AUX DÉCHETS D’EXTRACTION ET DE TRAITEMENT ?

Réutiliser et recycler les déchets de la meilleure façon possible, selon la logique de l’économie circulaire, en en faisant des produits pour le secteur de la construction et au-delà, devient plus facile avec les outils MB Crusher.

Quels sont les principaux problèmes que tous les sites miniers ont en commun ? La gestion de la matière extraite, des déchets de traitement et la performance économique de la matière elle-même. Avec les équipements MB Crusher installés sur les engins de chantier déjà présents dans la carrière, la valorisation systématique des déchets devient une source de revenus pour l’entreprise. Compte tenu également du fait qu’avec la récente augmentation de la demande de matières premières et l’augmentation des prix qui en résulte, de nombreuses entreprises ont réalisé qu’elles étaient assises sur un gros tas de bénéfices.

En particulier, l’intérêt croissant pour les granulats « recyclés » sur le marché a conduit de nombreuses entreprises à valoriser leurs déchets de carrière et à les traiter de manière appropriée. La réutilisation de ces matériaux apporte un avantage économique aux opérateurs du secteur et un grand avantage environnemental, puisqu’elle implique une moindre exploitation des gisements de carrière, avec pour conséquence une économie de ressources naturelles non renouvelables.

En effet, les déchets retrouvent une nouvelle vie dans divers domaines d’application : granulats pour béton, mélanges granulaires pour remblais et remblais, granulats pour ballast ferroviaire, blocs rocheux, matériaux d’étanchéité pour fondations de décharges, stabilisateurs, conglomérats bitumineux, production de bétons à haute densité, à allouer à des ouvrages comme, par exemple, les socles d’éoliennes ou d’autres infrastructures stratégiques.

Tout cela devient plus facile et plus rentable si le matériau est traité avec l’équipement MB Crusher, directement sur site, avec la seule aide du porteur déjà présent dans la carrière.

Porto Rico : le matériau extrait est utilisé pour produire du gravier pour d’autres projets

Avec la combinaison de deux unités MB Crusher – un godet concasseur BF80.3 et un godet cribleur MB-S10 – une entreprise portoricaine a réussi à produire son propre gravier à réutiliser sur ses chantiers de construction. Les deux équipements traitent les déchets de matériau d’extraction dans la carrière pour produire principalement du matériau pour le substrat : le godet concasseur concasse les pierres les plus grosses et le matériau est nettoyé avec le cribleur pour obtenir une meilleure qualité. De cette façon, ils peuvent économiser beaucoup de temps et d’argent car ils produisent le matériel de manière indépendante et ne sont pas obligés de l’acheter auprès d’autres fournisseurs.

Inde : la terre excavée deviendra béton

À l’aide d’un godet cribleur MB-S18 installé sur une pelleteuse Kobelco, une entreprise indienne a réussi à optimiser les temps de traitement et à obtenir le matériau à utiliser pour la production de ciment. Le godet cribleur trie le matériau directement sur le camion, sans avoir besoin d’autres moyens. Une opération facile et rapide à faire directement sur place.

Pérou : le gypse broyé avec un godet concasseur a plus de valeur sur le marché

Plus le matériel est de qualité et plus il acquiert de la valeur et plus l’entreprise gagne. Cependant, pour avoir de réels bénéfices il est nécessaire de travailler la matière en optimisant le temps et les ressources. Il en a été de même pour une société minière péruvienne dans son immense carrière de gypse. Il a installé un godet concasseur MB Crusher sur sa pelle et a broyé le matériau à la granulométrie demandée par le client.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details