NLFR

Plateforme couvrant l'ensemble du flux de recyclage
La marque turque introduit une pelle de manutention haut de gamme sur le marché belge
La HMK 210 WMH est spécialement conçue pour le recyclage, les installations industrielles et de transformation de matériaux. (Photo: Hidromek recycle-8).

La marque turque introduit une pelle de manutention haut de gamme sur le marché belge

FM Construction Machines est une jeune entreprise au riche passé. Fondée par Matthias et Maurits Foets en 2017, l’entreprise appartient à un groupe d’entreprises spécialisées dans les engins de chantier pour la construction, la logistique, le recyclage, ….. L’entreprise de Diest propose la vente, la location et le service après-vente de tous les types d’engins de construction – des mini-pelles aux grandes excavatrices, chargeurs sur pneus, tombereaux, marteaux de démolition, etc. En plus d’être un concessionnaire exclusif de Yanmar Compact Equipment, du japonais Furukawa Rock Drill (FRD) et des « mini-chargeurs » MultiOne, FM Bouwmachines est également l’importateur belge de la marque turco-européenne Hidromek.

Hidromek, un fabricant de machines de construction de renommée mondiale, a été créé en 1978 à Ankara. Aujourd’hui, Hidromek compte environ 2 000 salariés. Ses chargeuses-pelleteuses, pelles hydrauliques, chargeurs sur roues et compacteurs de sol sont utilisés dans plus de 100 pays sur six continents. En faisant la différence dans la conception de ses machines de construction, Hidromek a déjà remporté 24 prix de design. FM Bouwmachines a récemment introduit la pelle de manutention Hidromek HMK 210 WMH sur le marché belge…

Grâce aux cabines très spacieuses, la visibilité des opérateurs est considérablement accrue. (Photo: Hidromek recycle-5).

Pelle de manutention HKM 210 WMH

Les machines de manutention sont semblables aux pelles ordinaires à bien des égards. Ce qui distingue la pelle de manutention, c’est la longueur de la flèche, qui permet à la machine de combler une grande différence de hauteur pendant les opérations de chargement et de déchargement. De plus, la cabine des pelles de manutention peut être réglée en hauteur. Cela signifie une visibilité nettement meilleure pour l’opérateur. Hidromek a conçu son modèle HMK 210 WMH spécialement pour les installations de recyclage ainsi que les installations industrielles et de manutention. La série H4 HMK 210 WMH introduit des innovations telles que l’amélioration des performances, la facilité d’utilisation et la polyvalence. Elle offre à l’opérateur un contrôle et une fiabilité parfaits, et garantit une faible consommation de carburant, un entretien facile et le confort de l’opérateur.

L’importance du confort du travail

Lars Kloeck (Ventes, FM Bouwmachines) : « Les machines Hidromek séduisent de nombreux clients chez nous. Ce n’est pas surprenant. Le constructeur turc Hidromek est encore (presque) un noble inconnu à l’heure actuelle, certainement en comparaison avec certaines grandes marques américaines et allemandes. Mais nos clients ont entre-temps remarqué la très grande fiabilité de ces machines. Par conséquent, les éventuels problèmes techniques et les réparations sont plutôt exceptionnels. Ces machines robustes atteignent donc également un niveau de rentabilité très élevé. Chez FM Bouwmachines, nous aimons également nous concentrer sur le confort des opérateurs. Et Hidromek rencontre notre préoccupation avec des cabines très spacieuses, qui augmentent considérablement la visibilité des opérateurs. À une époque où la sécurité et le confort de travail – à juste titre ! – jouent un rôle de plus en plus important, ce n’est pas une question insignifiante ».

La machine est en mesure de combler une grande différence de hauteur pendant les opérations de chargement et de déchargement. (Photo: Hidromek recycle-4).

Fiabilité, modularité et puissance

La HMK 210 WMH est une machine de recyclage haut de gamme et est principalement utilisée pour le traitement des déchets, la gestion des espaces verts et la sylviculture, tant sur le marché public que dans les entreprises de recyclage privées. La machine peut également être livrée avec un balancier classique, avec des vérins sur le châssis inférieur, ce qui la rend encore plus polyvalente. Et si le terrain nécessite plutôt des chenilles, la HMK 230 LCMH de Hidromek peut être livrée.

« Hidromek est encore une marque relativement nouvelle sur le marché belge, avec une gamme limitée. Mais ce qu’ils apportent – fiabilité, modularité et puissance inhérente des machines – est très apprécié par nos clients. Et c’est précisément ce qui nous motive », conclut Lars.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details