Mesurer, c’est savoir, dit le cliché. Dans chaque édition de 2022, RecyclePro présentera donc à nouveau des chiffres sur le secteur des déchets. C’est à vous d’en tirer des enseignements susceptibles d’optimiser votre processus de production ou d’accroître votre rendement. Pour commencer l’année sur une bonne note, nous mettons cette fois-ci une performance de haut niveau à l’honneur. Les flux Fost Plus pour les balles de PEHD/PP sont parmi les rares à respecter le niveau de pureté de 98 % imposé en France.
Citeo a été créée en 2017 pour accélérer la transition vers une économie circulaire en France. L’organisation est chargée de veiller à ce que la responsabilité élargie du producteur pour les emballages ménagers soit correctement mise en œuvre. On peut la qualifier sans crainte d’équivalent français de Fost Plus. Comme Fost Plus, Citeo se fixe des objectifs ambitieux pour atteindre son but. Pour le traitement des balles de PEHD/PP, elle exige donc un niveau de pureté de 98 %.
Très recherché sur le marché
L’une des entreprises confrontées à ces objectifs est Paprec Plastiques. Elle fait partie du groupe Paprec qui emploie au total 12 500 personnes, réparties sur 220 sites en France et en Suisse. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Sylvia Blond, directrice de Paprec Plastiques : « Nous sommes très satisfaits de la qualité des balles de PEHD/PP que nous recevons de Fost Plus dans notre usine de La Loyère. Leur niveau de pureté atteint les 98 % fixés. Pratiquement aucun autre centre de tri n’atteint cette norme, ce qui fait que les balles fournies par Fost Plus sont particulièrement recherchées sur le marché. »
Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.